Parcs nationaux

—[Parc national]

Au Costa Rica, 25% de son territoire sont des parcs nationaux, des zones protégées ou réserves. Il y a exactement 27 parcs nationaux dont 2 qui font partis du patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de l’Isla Del Coco depuis 1997 et le Parc National du Guanacaste depuis 1999. Les parcs sont gérés par le SINAC acronyme espagnol de « Sistema Nacional de Areas de Conservacion », c’est un département du ministère de l’environnement et de l’énergie du Costa Rica. Le premier parc national a été crée en 1955, c’est le parc national du volcan Irazu.

Le plus grand parc national est le Barra Honda avec une superficie de 22, 97 km². De ce parc se trouve 19 grottes mais malheureusement seul 2 grottes sont ouverts aux publiques. Dans ces grottes se trouvent de magnifiques stalagmites et stalactites.

Dans le parc se trouve une magnifique plage de sable doré, appelé playa conchal. Pleins d’autres activités sont à votre disposition comme du snorkeling, faire du 4×4, monter sur le mirador pour avoir une vue imprenable sur le parc…

Laisser un commentaire